jeudi 5 octobre 2023

CE QUE JESUS DONNE


 

 

      « Sa divine puissance nous a donné tout ce qui concerne la vie et la piété, en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par la gloire et par la vertu. » 2P 1:3

 

 L’eau vive

 

   « Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai, moi, n’aura plus soif, à jamais ; mais l’eau que je lui donnerai sera en lui une fontaine d’eau jaillissant en vie éternelle » (Jn 4:14). L’eau que donne Jésus satisfait réellement et à jamais toute soif spirituelle. Si je bois les bénédictions de Christ accordées par grâce, je n’aurai plus jamais soif. Ses bienfaits rempliront mon cœur jusqu’à en déborder dans cette vie, mais aussi dans l’éternité.

 

 La vie éternelle

 

   « Moi, je leur donne la vie éternelle ; elles ne périront jamais, et personne ne les arrachera de ma main » (Jn 10:28). Christ me donne une vie, sa vie, qui ne verra pas de fin, non une vie qui dépend de mon comportement et que quelqu’un pourrait me ravir.

 

 Le repos

 

   « Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos » (Mt 11:28). Cette invitation, Jésus l’offre sans autre condition que de ployer sous un fardeau trop lourd ! Jamais il ne repousse celui qui vient à lui, fatigué de satisfaire les exigences de sa conscience, ou chargé de misère morale et de peines amères.

 

 La paix

 

   « Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix ; je ne vous donne pas, moi, comme le monde donne. Que votre cœur ne soit pas troublé, ni craintif » (Jn 14:27). La paix de Jésus donne le repos à l’âme : plus de trouble en face du péché ou de circonstances éprouvantes.

 

 L’autorité

 

   « Voici, je vous donne l’autorité de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire » (Lu 10:19). Jésus confère aux siens sa propre autorité pour les protéger dans les missions qu’il leur confie (voir aussi Mr 16:16-17). Satan ne peut rien contre le disciple de Jésus qui résiste avec la force que Christ son Seigneur lui donne (1Pi 5:9).

 

   Eau vive, vie éternelle, repos, paix, autorité, Jésus en fait don à quiconque croit en vertu de son œuvre accomplie une fois pour toutes sur la croix où il a vaincu Satan.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TON CŒUR

        « Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde, car de lui sont les issues de la vie… » Pr 4:23         « Mon fils, donne-moi ...