mercredi 4 octobre 2023

LA GRANDE MISSION DU CHRETIEN


 


      « Allez dans le monde entier, et prêchez l’Évangile à toute la création …  Quant à eux, ils allèrent prêcher partout, le Seigneur coopérant avec eux… » Mr 16:15,20

 

   Vous pensez peut-être que ces paroles du Seigneur ne s’adressent qu’aux onze disciples et que prêcher l’Évangile aujourd’hui est une mission confiée à des spécialistes bien doués pour cela. Grave erreur ! Tous les rachetés du Seigneur ont mission d’annoncer la bonne nouvelle et de parler du Seigneur Jésus.

 

   Bien entendu, nous n’ignorons pas que l’apôtre Paul parle du don d’évangéliste comme d’une capacité donnée à certains croyants pour l’édification, la construction du corps de Christ (Ep 4:11,12). Et il est bien clair que nous ne sommes pas tous capables d’annoncer l’Évangile aux foules ou aux peuples lointains, ni appelés à le faire.

 

   Mais, répétons-le, chacun à notre place, nous avons tous la mission d’annoncer le salut à ceux qui nous entourent. Dieu leur ordonne de se repentir et de croire en Jésus, le Fils de Dieu venu comme un homme sur la terre, mort pour nos péchés et maintenant ressuscité. Il s’agit là d’une bonne nouvelle pour eux : être sauvés des tourments éternels, et déjà, sur cette terre, être libérés de ce qui les tient enchaînés.

 

   Souvent, nous sommes tentés de démontrer à nos interlocuteurs ce qu’est le plan de Dieu pour le salut des hommes, en espérant les convaincre par un raisonnement. Cela conduit rarement une personne à la foi. Présentons plutôt Jésus Christ lui-même, sa vie, sa mort, sa résurrection, et c’est le Saint Esprit qui touchera le cœur et la conscience de notre interlocuteur.

 

   L’obéissance à l’ordre divin s’allie donc à la foi en la puissance de Dieu et à la connaissance de l’amour de « notre Dieu Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés » (1Ti 2:4). Et, puisque Christ est notre modèle, imitons sa démarche d’amour, lui qui est venu pour annoncer la bonne nouvelle de la paix à ceux qui étaient en guerre contre Dieu (Lu 4:18,43).

 Dans ton village, dans ta région, ensuite, peut-être, dans des missions plus lointaines.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TON CŒUR

        « Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde, car de lui sont les issues de la vie… » Pr 4:23         « Mon fils, donne-moi ...