mardi 26 septembre 2023

PERSECUTES POUR LA JUSTICE




      « Bienheureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car c’est à eux qu’est le royaume des cieux. » Mt 5:10

 

   Beaucoup de chrétiens de par le monde, endurent des souffrances à cause de leur foi ! Prions avec ferveur et constance pour nos frères et sœurs en Christ qui endurent la persécution. Ils ont bien besoin d’être soutenus par nos prières pour rester justes envers Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre. Dieu a transporté les chrétiens du royaume des ténèbres au royaume du Fils de son amour. Ainsi, il y a deux royaumes depuis la venue du Seigneur sur la terre et sa victoire à la croix :

 

 Le monde toujours en révolte contre Dieu dont il veut ignorer l’existence ou les droits ; Satan en est le prince et nous, autrefois, des sujets asservis à ses convoitises.

 

 Le royaume de Dieu où nous avons été introduits par grâce, après avoir été lavés de nos péchés, revêtus d’une nouvelle nature, scellés du Saint Esprit, puissance de notre vie.

 

   Être justes pour les chrétiens, cela consiste d’abord à vivre de manière conforme à leur vocation, c’est-à-dire d’une façon souvent opposée aux conceptions du monde. Nous sommes enfants de Dieu, vivons comme des enfants de Dieu. Nous sommes des témoins, témoignons fidèlement. Nous sommes des sacrificateurs, faisons monter vers Dieu la louange et l’adoration avec droiture et amour. Nous sommes des saints, vivons comme des saints, etc.

 

   Dans la famille, comportons-nous dignement, comme des pères ou des mères de famille guidés par les normes divines, cela est juste devant Dieu ! Cela peut ne pas plaire au monde, mais tenons ferme, n’oubliant pas que nous devrons rendre compte à Dieu personnellement.

 

   Dans notre travail professionnel, il en est de même : accomplissons notre tâche avec zèle, soyons justes envers nos supérieurs et envers ceux qui sont placés sous nos ordres. Si nous sommes justes, les incroyants constateront que nous sommes étrangers à leur monde, nous les gênerons parfois, et ils seront tentés de s’opposer à nous. Dans nos pays, cela peut nous valoir des brimades ; dans d’autres, les croyants subiront des persécutions diverses pouvant aller jusqu’à l’emprisonnement et à la mort. Leurs familles peuvent aussi être cruellement persécutées.

 

   Bienheureux celui qui reste juste dans un monde injuste ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TON CŒUR

        « Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde, car de lui sont les issues de la vie… » Pr 4:23         « Mon fils, donne-moi ...