vendredi 22 septembre 2023

FAIM ET SOIF DE JUSTICE



 


      « Bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car c’est eux qui seront rassasiés. » Mt 5:6

 

   Le diable a eu faim et soif de puissance. Il a voulu être comme Dieu et monter aux cieux (Esa 14:12-20). Il est devenu l’ennemi de Dieu et finira dans l’enfer préparé pour lui et ses anges.

 

   Nebucadnetsar a eu faim et soif de grandeur et de gloire. Quand son cœur s’est élevé, le jugement est tombé sur lui, il a été rendu semblable aux bêtes des champs.

 

   L’homme riche (Lu 12:13-21), le fils prodigue (#Lu 15:11-32) ont eu faim et soif de plaisir, de jouissance. Les conséquences, vous les connaissez !

 

   Judas avait faim et soif d’argent. Jésus dit de lui : « Il aurait été bon pour cet homme-là qu’il ne soit pas né » (Mt 26:24).

 

   La faim et la soif dont il s’agit ici sont comparables à celles de quelqu’un souffrant d’une grande.

 

   Dans ce verset, il n’est donc pas question de la faim qui nous prend sur le coup de midi, c’est la faim de quelqu’un qui va périr. Quand le fils prodigue a faim, il va vers un habitant qui le nourrit moins bien que ses porcs, mais quand il n’a vraiment plus aucune ressource, alors il se lève et court vers son père.

 

   Bienheureux celui qui a faim et soif d’être sauvé, d’obtenir la justice que Dieu seul peut lui donner. Il sait qu’aux yeux de Dieu il est foncièrement injuste. Or il a faim et soif d’être en règle avec lui. Quelle délivrance lorsqu’il reçoit la révélation de ce qu’est la justice de Dieu qu’on acquiert gratuitement par la foi en Jésus Christ !

 

   Bienheureux, je le suis lorsque je désire ardemment pratiquer ce qui est juste devant Dieu, d’être juste dans mes relations familiales, envers mon conjoint, mes enfants, juste dans ma vie professionnelle et sociale, juste en toutes choses.

 

   Porter le fruit de la justice, constitue un des plus éloquents témoignages de la réalité de la vie chrétienne. Du reste, avoir faim et soif de justice, ce n’est pas une option facultative pour moi, c’est un besoin produit par l’Esprit Saint, un besoin auquel je dois répondre en permanence.

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TON CŒUR

        « Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde, car de lui sont les issues de la vie… » Pr 4:23         « Mon fils, donne-moi ...