mardi 12 septembre 2023

AIMER JESUS

 



      Nous, nous l’aimons parce qu’il nous a aimés le premier. 1Jn 4:19

 

      … Jésus Christ, lequel, quoique vous ne l’ayez pas vu, vous aimez. 1P 1:8

 

   Pas plus que les frères et les sœurs auxquels l’apôtre Pierre s’adressait, nous n’avons vu Jésus de la même manière que ses disciples, c’est évident ! Nous l’aimons parce qu’il nous a aimés le premier en donnant sa vie sur la croix pour nous. Comment pourrait-il en être autrement ?

 

   Pourtant, nous l’aimons souvent bien peu et toujours trop peu au regard de son amour à lui ; cela nous chagrine, car n’est-ce pas notre désir à tous d’aimer davantage notre Sauveur et Seigneur ? Et nous nous demandons intérieurement comment faire pour mieux l’aimer.

 

   Pas de recette miracle pour cela : pour aimer le Seigneur de plus en plus, il nous faut vivre chaque jour davantage dans son intimité. Nous le suivons dans les évangiles : ses rapports avec les autres et ses enseignements nous le rendent attachant ; nous discernons sa grâce, son amour pour les pauvres, les humbles, les malades, sa compassion, son courage pour dire sans crainte aux puissants leurs quatre vérités.

 

   Son intimité, nous la ressentons également lorsque nous le questionnons dans toutes nos décisions, que nous recherchons son approbation dans toutes nos démarches, et que nous lui faisons vraiment confiance. Nous constatons à quel point il nous vient en aide, il devient plus proche et nous lui en exprimons notre reconnaissance.

 

   Conduits ainsi par lui, nous apprenons à être contents de ce qu’il nous donne, à aimer même ceux qui se font nos ennemis, à accomplir ses commandements ; or « celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui-là qui m’aime » (Jn 14:21).

 

   L’un de ses commandements, c’est d’annoncer la bonne nouvelle du pardon que Dieu offre à tous ceux qui croient en Jésus. Parler de lui aux pécheurs développe aussi notre amour pour lui, à condition que nous parlions plus de lui, de son amour, de sa grâce que du plan de Dieu ou de la doctrine de la rédemption.

 

   Oui, Seigneur Jésus, que ton Saint Esprit travaille en moi pour que je t’aime chaque jour davantage !

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TON CŒUR

        « Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde, car de lui sont les issues de la vie… » Pr 4:23         « Mon fils, donne-moi ...