mardi 26 mai 2020

LE SERVIR



      « Si quelqu’un me sert, qu’il me suive ; et où je suis, moi, là aussi sera mon serviteur : si quelqu’un me sert, le Père l’honorera » Jn 12:26

 

   Quand quelqu’un par la foi en Jésus Christ reçoit la vie nouvelle son désir est de servir son nouveau maître. Trop souvent le sentiment de son insuffisance, l’apathie qu’il constate chez les croyants, les soucis de la vie font qu’une telle personne perd son premier zèle.

 

   Cela nous montre la nécessité pour servir le Seigneur de le suivre, c’est-à-dire de s’engager derrière lui, humblement, personnellement. Comme le verset nous l’enseigne, le service est essentiellement individuel même si nous devons ne jamais perdre de vue que les croyants forment un seul corps.

 

   Suivre le Seigneur nous amènera à une autre étape : celle de Jouir de sa Présence et de nous nourrir de lui-même. Comment mieux exprimer cela que par les paroles du psaume : « J’ai demandé une chose à l’Éternel, je la rechercherai : c’est que j’habite dans la maison de l’Éternel tous les jours de ma vie, pour voir la beauté de l’Éternel et pour m’enquérir diligemment de lui dans son temple » (Ps 27:4). C’est dans cette intimité que je puis être rempli de son amour et revêtu de sa force pour être un bon serviteur.

 

   Le service pour le Seigneur réalisé dans cette dépendance et dans la puissance de l’Esprit ne nous vaudra certainement pas l’approbation unanime de ceux qui nous entourent. Souvenons-nous de la manière dont le vrai Serviteur a été considéré lorsqu’il était sur cette terre et ne nous attendons pas à recevoir des louanges. Une chose importe : c’est la promesse que si nous servons le Seigneur, le Père saura le reconnaître et, en son temps, nous honorera.

 

 

Aimer, adorer Dieu,

Nous tenir en tout lieu

Sous son regard ;

Aimer, servir Jésus,

Proclamer ses vertus,

Suivre son étendard,

C’est notre part.

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TON CŒUR

        « Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde, car de lui sont les issues de la vie… » Pr 4:23         « Mon fils, donne-moi ...