samedi 3 février 2024

FAIRE PREUVE DE RECEPTIVITE SPIRITUELLE


 

« Jésus ajouta : Celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! » Marc 4:9

Dieu s’attend à voir ceux qui aiment l’Évangile, produire des fruits ; Il désire voir en Ses enfants, un bon état d’esprit et des dispositions chrétiennes quotidiennes, une réelle consécration à Son service.

Portons notre regard vers le Seigneur : que Sa Grâce puisse agir en notre cœur, afin qu’il devienne un « terrain » favorable et que la « bonne semence », la Parole, puisse produire en nos vies des paroles et des œuvres qui, par l’intermédiaire de Jésus-Christ, glorifient Dieu le Père !

   Par cette parole qu’Il répète régulièrement, Jésus brandit un signal d’alerte. Il crie : Attention ! C’est un peu semblable au feu rouge clignotant que l’on trouve devant un passage à niveau ou à un croisement de routes dangereux. Il invite ses auditeurs à faire preuve de réceptivité spirituelle et dit en substance à la foule : Où vous situez-vous ? Prêtez attention à ce que je viens de dire, comprenez-le, tenez-en compte dans votre vie.

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. A première vue, c’est un appel adressé aux auditeurs à faire preuve d’attention pour discerner le sens de cette analogie. Or, l’intelligence humaine n’est pas suffisante pour interpréter correctement cette parabole. Seuls les rachetés en comprendront donc le sens réel, car il leur sera expliqué par le divin professeur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TON CŒUR

        « Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde, car de lui sont les issues de la vie… » Pr 4:23         « Mon fils, donne-moi ...