jeudi 7 décembre 2023

MERVEILLEUSES PROMESSES …

 



      « Celui qui a promis est fidèle … »   Hé 10:23

      « Bienheureux ceux qui gardent ses témoignages … » Ps 119:2

 

Pour le pécheur repentant :

— « C’est moi, c’est moi qui efface tes transgressions à cause de moi-même ; et je ne me souviendrai pas de tes péchés » (Esa 43:25).

 

Pour celui qui vient à Jésus :

— « Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; personne ne vient au Père si ce n’est par moi » ( Jn 14:6).

— « Je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais ; et personne ne les ravira de ma main » (Jn 10:28).

 

Pour celui qui se trouve en face d’un service difficile :

— « Car moi, l’Éternel, ton Dieu, je tiens ta droite, moi qui te dis : Ne crains point, moi je t’aiderai » (Esa 41:13).

 

Pour celui qui s’est éloigné du Seigneur :

— « Reviens …  Je ne ferai pas peser sur vous un visage irrité, car je suis bon, dit l’Éternel ; je ne garderai pas ma colère à toujours » (Jér 3:12).

 

Pour celui qui confesse ses fautes :

— « Il ne gardera pas à perpétuité sa colère, parce qu’il prend son plaisir en la bonté. Il aura encore une fois compassion de nous, il mettra sous ses pieds nos iniquités… » (Mic 7:18-19)

 

Pour celui qui souffre de sa solitude :

— « Voici, moi je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la consommation du siècle » (Mt 28:20).

 

Pour que tous, nous nous réjouissions en l’attendant :

— « Je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi ; afin que là où je suis, moi, vous, vous soyez aussi » (Jn 14:3).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TON CŒUR

        « Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde, car de lui sont les issues de la vie… » Pr 4:23         « Mon fils, donne-moi ...