jeudi 2 novembre 2023

FAIRE APPEL AU SEIGNEUR

 



Psaumes 55-23 « Remets ton sort à l’Eternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste. »

Chaque fois que nous traversons l’épreuve, il ne faut pas hésiter à faire appel au Seigneur, Il nous délivrera. Il nous écoutera et ne nous blâmera jamais de le solliciter trop souvent ; plus nous nous approcherons de Lui, mieux nous serons accueillis.

David pensait que tout était contre lui ; après réflexion, il constate que malgré tout, beaucoup de partisans le suivent, plus qu’il ne l’avait pensé initialement ; et il rend gloire à Dieu de ce qu’Il lui procure de véritables et fidèles amis.

Ceux qui appartiennent au Seigneur possèdent, au moment des heures sombres, plus d’amis réels qu’ils ne le pensent. Les ennemis du psalmiste doivent être identifiés et terrassés ; ils ne peuvent se reposer en paix, à l’instar de David qui lui, s’appuie sur son Dieu.

Le fardeau des afflictions est relativement lourd, particulièrement lorsque Satan l’envoie au moyen des tentations. Il y a aussi le fardeau du péché et de la corruption. Le seul moyen d’y échapper est de regarder à Christ, l’unique personne à pouvoir le supporter.

Quels que soient tes désirs de soulagement face à ce poids, Dieu les exaucera, si du moins tu les Lui remets en temps voulu. Le souci est un véritable fardeau qui courbe notre dos. Nous devons remettre toutes nos voies et nos œuvres entre les mains du Seigneur ; goûtons pleinement Sa bonté en pleine satisfaction.

Rejeter notre fardeau sur Dieu signifie se confier en Sa Providence et Ses Promesses. Et si nous faisons ainsi, Il nous portera dans Ses bras puissants, comme une nourrice porte son enfant ; Il fortifiera également nos esprits par Sa divinité de façon à ce que nous puissions supporter l’épreuve. Nous avons un Dieu immuable ; ne soyons pas ébranlés par l’épreuve, restons fidèles à Sa volonté et à Son pouvoir de Consolation.

Il n’a pas souffert pour se retrouver ensuite jeté dans l’abîme. Celui qui porte le fardeau de nos peines désire que nous Lui remettions tous nos soucis car Il connaît tous nos besoins et peut y subvenir. Pourquoi ne pas mettre notre confiance en Christ pour qu’il puisse gouverner ceux qu’Il a rachetés ?

Psaumes 55:22  (55-23) 

                   Remets ton sort à l’Éternel, et il te soutiendra,

                   Il ne laissera jamais chanceler le juste.

   Le psalmiste finit donc par comprendre que la meilleure chose à faire en cas de difficultés n’est pas de les fuir, mais de remettre son sort à l’Éternel. Puissions-nous apprendre la belle leçon enseignée par l’évêque Horne : « Celui qui a porté le fardeau de nos péchés et de nos chagrins demande que nous lui permettions aussi de porter maintenant le fardeau de nos soucis. »

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TON CŒUR

        « Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde, car de lui sont les issues de la vie… » Pr 4:23         « Mon fils, donne-moi ...