mardi 31 octobre 2023

PROCLAMER JESUS COMME NOTRE SEIGNEUR

 



      « Si, de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé. Car du cœur on croit pour la justice, et de la bouche on en fait la déclaration pour le salut. » Ro 10:9-10

 

      « Celui qui dit : “Je le connais,” et qui ne garde pas ses commandements, est menteur, et la vérité n’est pas en lui. »  1Jn 2:4

 

   Il ne suffit pas de reconnaître que Jésus est Seigneur de l’univers, mais d’avoir personnellement, intimement et sans réserve la conviction que Jésus est notre maître et souverain, et de le déclarer.

 

   Peut-être osons-nous seulement avouer que nous connaissons Jésus, alors que nous devrions le proclamer comme celui qui a autorité sur nous, par nos paroles, mais aussi par notre comportement.

 

   Car il est important qu’il y ait une harmonie complète entre ce que nous pensons ou ressentons, ce que nous disons et ce que nous faisons.

 

   Si je proclame que mon Seigneur est tout-puissant et qu’il est pour moi un bon berger, je ne peux en même temps me montrer inquiet, troublé ou agité par les circonstances que je traverse.

 

   Si je dis que je connais l’amour du Seigneur, et si je l’annonce aux autres, comment puis-je, sans me contredire, ne pas le témoigner à mon entourage, à commencer par ma famille ou par mes frères et sœurs dans la foi ?

 

   Si j’affirme, en m’appuyant sur la Parole de Dieu, que le monde est hostile au Seigneur, puis-je rechercher les honneurs qu’il offre ?

 

   Si je déclare que j’attends le Seigneur, qu’il va venir d’un jour à l’autre chercher les croyants, puis-je m’acharner à accumuler les biens matériels ?

 

   Jésus, notre Seigneur, est notre exemple. Sa pensée n’allait pas au-delà de sa parole (Ps 17:3 : Si tu sondes mon cœur, si tu le visites la nuit, Si tu m’éprouves, tu ne trouveras rien : Ma pensée n’est pas autre que ce qui sort de ma bouche.) et il n’y avait aucun décalage entre ce qu’il disait et ce qu’il était. À la question : « Toi, qui es-tu ? », il a répondu : « Absolument ce que je vous dis » (Jn 8:25 : Qui es-tu ? lui dirent-ils. Jésus leur répondit : Ce que je vous dis dès le commencement.). Ses paroles étaient l’expression parfaite de ce qu’il était lui-même.

 

   Il ne s’agit pas de se taire parce que nous sommes imparfaits, mais de mettre nos actes en accord avec nos paroles et avec les enseignements du Seigneur.

 

   C’est ainsi que nous serons jusqu’à sa venue des témoins fidèles au Seigneur, vis-à-vis de tous, croyants ou non convertis.

https://magracetesuffit.blogspot.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TON CŒUR

        « Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde, car de lui sont les issues de la vie… » Pr 4:23         « Mon fils, donne-moi ...