mardi 10 octobre 2023

PRATIQUE DE L’AFFECTION FRATERNELLE



 



      « Mais, avant toutes choses, ayant entre vous un amour fervent, car l’amour couvre une multitude de péchés ; étant hospitaliers les uns envers les autres, sans murmures. Suivant que chacun de vous a reçu quelque don de grâce, employez-le les uns pour les autres, comme bons dispensateurs de la grâce variée de Dieu. » 1P 4:8-10

 

   Cherchons-nous toujours à entretenir la communion entre frères et sœurs en Christ ?

 

   « Habiter unis ensemble » (Ps 133) ce n’est pas seulement être assis ensemble dans nos réunions autour du Seigneur, mais c’est aussi goûter effectivement une communion pratique dans la semaine, en restant unis dans toutes les circonstances du chemin qu’elles soient douloureuses ou réjouissantes.

 

   Cet intérêt réciproque est-il réservé à quelques-uns ? Non, c’est l’affaire de tous, frères et sœurs. Nous sommes appelés à cultiver une véritable affection fraternelle, à nous édifier les uns les autres sur notre très sainte foi (Jude 1:20; 1Th 5:11). Bienheureuse est l’assemblée où tous, dans un véritable amour fraternel, dans une intimité quasi familiale, se portent un réel intérêt dans le Seigneur ! Quand chacun est conscient de l’abondance de la grâce et de la miséricorde de Dieu pour lui, aucune racine d’amertume ne bourgeonne et ne vient troubler les rapports fraternels en Christ.

 

   Nous avons à baisser la tête dans l’humiliation parce que bien des rencontres entre croyants n’ont d’autre objet qu’un vain babillage sur les futilités de la vie. On cherche la compagnie de frères et sœurs partageant nos goûts personnels ; la camaraderie remplace l’affection fraternelle ; les affinités humaines remplacent l’affection pour les membres du corps de Christ. Si ce danger est devenu réalité, jugeons-le devant Dieu.

 

   Ayons la personne de Christ comme objet, but, motif de notre vie et alors nos conversations seront naturellement « à propos du Bien-aimé » et la bénédiction en sortira à la gloire du Seigneur et pour notre joie.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TON CŒUR

        « Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde, car de lui sont les issues de la vie… » Pr 4:23         « Mon fils, donne-moi ...