lundi 9 octobre 2023

LES TRIOMPHES DU DIEU DES CIEUX


 

« Je louerai l’Eternel de tout mon cœur, Je raconterai toutes tes merveilles. » Ps 9.2

   David reconnaît que la souveraine puissance de Dieu est telle qu’aucun de ses ennemis, quelque fort et redoutable qu’il soit, ne peut lui résister. La présence de l’Éternel et la gloire de son pouvoir sont suffisantes pour la destruction de ses ennemis, et de ceux de l’Église. David rend gloire à Dieu de la justice qu’il a manifesté à son égard. Nous pouvons être assurés, que le jugement de Dieu est selon la vérité, et qu’il n’y a point d’injustice en lui. David célèbre avec une sainte joie les triomphes du Dieu des cieux sur toutes les puissances de l’enfer. Elles ont été vaincues, retranchées, et précipitées dans le gouffre d’un éternel déshonneur.

 

Si nous voulons prier Dieu avec efficacité, nous devons Le prier en toute sincérité, de tout notre cœur. Quand nous Le remercions pour une grâce particulière, nous devons aussi nous rappeler toutes les grâces précédentes accomplies. Notre joie ne doit pas être basée uniquement sur le don, mais bien plus, sur le donateur. Les victoires du Rédempteur devraient faire l’objet de la joie triomphante du racheté. La toute-puissance de Dieu est celle devant laquelle le plus fort et le plus résigné de ses ennemis ne peuvent se tenir. Nous sommes certains que le jugement de Dieu est basé sur la vérité et que sous Son regard, ne peut régner que la droiture. Les siens, par la foi, trouvent en Lui leur refuge et peuvent ainsi dépendre pleinement, en toute sécurité, de Sa puissance et de ses promesses de sorte qu’aucun mal ne peut leur être fait. Ceux qui le connaissent en tant que Père éternel savent qu’ils peuvent lui confier pleinement leur âme, Lui faire confiance en tout temps, jusqu’au bout ; ils sont dans une recherche constante de Sa satisfaction, durant toute leur vie. Qui, suite à tout cela, ne voudrait pas le rechercher, ou oserait abandonner ceux qui le recherchent ?

 

   David se fortifie lui-même et fortifie ses frères en Dieu et il se réjouit dans la pensée de l’éternité. Nos libertés, nos privilèges, nos vies même peuvent finir ; mais notre Dieu est toujours le même, sans variation, ni aucune ombre de changement :


Psaumes 29:10  « L’Eternel était sur son trône lors du déluge ; L’Eternel sur son trône règne éternellement. »

Psaumes 93:2  « Ton trône est établi dès les temps anciens ; Tu existes de toute éternité. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TON CŒUR

        « Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde, car de lui sont les issues de la vie… » Pr 4:23         « Mon fils, donne-moi ...