jeudi 6 mai 2021

LA VIE DE PRIERE DU CROYANT


 

Colossiens 4:2,3,4 « Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces. Priez en même temps pour nous, afin que Dieu nous ouvre une porte pour la parole, en sorte que je puisse annoncer le mystère de Christ, pour lequel je suis dans les chaînes, et le faire connaître comme je dois en parler. »

 

 

Paul ne se lasse pas d’exhorter le peuple de Dieu à être assidu dans sa vie de prière. Un des regrets que nous aurons au ciel sera certainement celui de ne pas avoir passé plus de temps dans la prière, surtout quand nous aurons découvert à quel point nos prières ont été exaucées. De nombreux mystères concernant la prière et beaucoup de questions restent sans réponse. Mais le chrétien n’a pas à vouloir analyser, disséquer ou comprendre les mystères les plus profonds de la prière. La meilleure approche consiste à persévérer dans cette voie avec une foi simple, en mettant de côté ses doutes intellectuels.

 

Nous ne devons pas seulement persévérer dans la prière, mais aussi veiller. Cela nous rappelle immédiatement le conseil du Seigneur Jésus-Christ à ses disciples dans le jardin de Gethsémané : « Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ». N’ayant pas su veiller, ils se sont endormis profondément. Veillons pour ne pas dormir, mais aussi pour lutter contre les distractions, l’apathie et les rêvasseries. Veillons encore à trouver du temps pour la prière (Ep 6.18). De plus, nos prières doivent s’accompagner d’actions de grâces. Soyons reconnaissants pour les prières exaucées, mais remercions aussi Christ avec foi pour les prières qu’Il n’a pas exaucées. Guy King le résume si bien : « Son amour veut ce qu’il y a de mieux pour nous ; Sa sagesse sait ce qu’il y a de mieux pour nous ; et Sa puissance nous accorde ce qu’il y a de mieux pour nous. »

 

Paul demande aux Colossiens de ne pas oublier de prier aussi pour lui et pour les serviteurs du Seigneur qui sont avec lui à Rome. Il est remarquable de constater qu’il ne demande pas à être relâché. Par contre, il demande que Dieu lui-même lui ouvre une porte pour prêcher la Parole. L’apôtre Paul voulait que Dieu ouvre les portes pour lui. Quelle leçon précieuse pour nous !

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TON CŒUR

        « Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde, car de lui sont les issues de la vie… » Pr 4:23         « Mon fils, donne-moi ...