vendredi 27 novembre 2020

L’AMOUR DANS LE CROYANT

 

      Enfants, n’aimons pas de parole ni de langue, mais en action et en vérité. 1Jn 3:18

 

   Le chrétien est appelé à être imitateur de Dieu. Cette noble mission doit être ressentie comme un privilège par tout croyant qui jouit de l’amour de Dieu en Jésus Christ, son Fils (1Jn 3:1). L’amour de Dieu est versé continuellement, par le Saint-Esprit, dans son cœur et cet amour doit se manifester en retour. Cet amour ne demande rien, n’attend rien ; non, il donne et donne encore. Cet amour ne se fatigue pas à exprimer beaucoup de paroles : il agit. Dieu fait autrement ? Non, mais il a montré son amour par un acte : il a donné son Fils unique et bien-aimé.

 

   Le croyant est appelé à annoncer un tel amour à un monde haineux et ténébreux. La grande question pour vous et pour moi est celle-là : le faisons-nous ? Ne sommes-nous pas souvent comme cette vieille pompe inutilisée du village ? La source n’est pas tarie, mais la pompe est rouillée et désamorcée, l’eau ne coule pas. Est-il possible à un croyant qui ne jouit pas d’une communion d’amour avec le Seigneur de faire rayonner l’amour de Dieu avec une conviction profonde ? Il peut prononcer beaucoup de paroles et même accomplir des œuvres, mais celles-ci n’ont plus l’amour de Dieu pour origine et pour motif.

 

   Il n’y a qu’un remède à un tel état : avoir nos cœurs de nouveau rafraîchis et remplis par l’amour de Dieu. « Nous, nous l’aimons parce que lui nous a aimés le premier » (1Jn 4:19). Alors seulement nous serons capables de rayonner l’amour en action et en vérité.

 

   Dénoncer le manque d’amour n’aidera jamais personne. Soyons occupés de la personne et de l’amour de Christ ; apportons nous-mêmes cet amour aux autres, manifestons-le généreusement afin qu’il réchauffe les cœurs qui se sont refroidis. Dieu est la source de l’amour ; si nous nous abreuvons nous-mêmes abondamment à cette source, alors le véritable amour de Dieu pourra se répandre à travers nous vers les autres.

 

(Plaire au Seigneur)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TON CŒUR

        « Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde, car de lui sont les issues de la vie… » Pr 4:23         « Mon fils, donne-moi ...