vendredi 9 octobre 2020

LA CONFIANCE EN PREMIER

 


   Quand Hudson Taylor se rendit en Chine pour la première fois, il se trouvait à bord d’un navire qui était poussé à la dérive par les courants et se dirigeait vers une côte habitée par les cannibales. Le capitaine ne savait plus que faire ; sachant que Hudson Taylor était un homme de Dieu, il vint vers lui dans sa perplexité.

 

   - M. Taylor, dit-il, j’ai fait tout ce qui m’était possible pour sauver les passagers de ce navire. À bref délai, nous aurons échoué sur cette terre, où nous serons pris et mangés, à moins que votre Dieu ne vous vienne en aide. Vous croyez en un Dieu qui répond aux prières ; priez donc qu’il nous sauve.

 

   - Certainement, répondit M. Taylor, je le ferai, à condition que vous mettiez les voiles afin de saisir le premier souffle que mon Dieu enverra.

 

   - Vous voulez dire de mettre les voiles, quand il n’y a pas un souffle d’air ? demanda le capitaine. Je ne peux pourtant pas faire ça sans être la risée de l’équipage tout entier. Non, je mettrai les voiles quand Dieu aura exaucé votre prière.

 

   - Alors, je ne prierai pas, répondit fermement le missionnaire. Si vous n’avez pas assez de foi en mon Dieu pour mettre les voiles, je ne veux pas lui demander du secours.

 

   Quand le capitaine comprit que M. Taylor pensait ce qu’il disait, il fit taire son orgueil, fit mettre les voiles comme si le vent soufflait dans la bonne direction. Pendant ce temps, le serviteur de Dieu était à genoux et priait. Au bout de quelque temps, il entendit un coup frappé à sa porte.

 

   - Qui est là ? demanda-t-il.

 

   - C’est moi, répondit le capitaine. Priez-vous encore pour avoir du vent ?

 

   - Oui, certainement, répondit M. Taylor.

 

   - Alors, dit le marin, il vaudrait mieux cesser, car nous avons plus de vent que ce n’est nécessaire.

 

 

« Il fait passer son souffle ».

 

 

   Lecture proposée : Psaume 147

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TON CŒUR

        « Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde, car de lui sont les issues de la vie… » Pr 4:23         « Mon fils, donne-moi ...