vendredi 29 mai 2020

AMBASSADEUR DE CHRIST



Au milieux de ce monde, comme un coup de clairon, Dieu fait résonner dans nos cœurs ces paroles : « Si quelqu’un est en Christ, c’est une création nouvelle. Les Choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu qui nous a réconciliés avec Lui par Christ et qui nous a donné le ministère de la réconciliation » (2Corinthiens 5:17-18).

Comme beaucoup d’autres, nous voudrions peut-être savoir aujourd’hui ce que nous réserve notre époque.

À tous ceux qui demandent : « Seigneur, sera-ce l’année de ton retour ? » Jésus répond avec force : « Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité … , mais soyez mes témoins ! », (#Actes 1:6-8)

Être chrétien, ce n’est pas faire le grand ou le petit prophète, ni en savoir davantage que le Fils lui-même, (Matthieu 24:36). C’est être en Lui et Le laisser agir en nous, manifester par notre vie que l’être ancien a disparu et qu’un être nouveau est là !

Si nous ne savons pas ce que nous réserve le lendemain, nous connaissons par contre parfaitement bien ce que Dieu attend de nous, (Michée 6:8). Nous ayant réconciliés avec Lui par Christ, Il veut faire de nous dans ce monde les ambassadeurs du Christ, (2Corinthiens 5:20), nous confiant la parole et le ministère de la réconciliation auprès de tous les hommes.

Avant de donner un ministère oral aux siens, Dieu opère une œuvre profonde dans le cœur de ses rachetés, travail qu’Il ne cesse de poursuivre jusqu’à son achèvement, (Philippiens 1:6).

Par l’œuvre parfaite du Christ accomplie à la Croix, le salut est offert à quiconque croit. En Christ, la réconciliation de l’homme avec Dieu est si complète que le Père céleste adopte l’homme, (Ephésiens 1:5), et en fait son enfant bien-aimé, (Jean 1:12; 1Jean 3:2), lui communiquant sa vie et le rendant participant de sa nature divine, (2Pierre 1:3-4).

Devenir enfants de Dieu, ce n’est pas être sentimentalement en relation avec Dieu, mais c’est être rendus participants d’une nature qui est la sainteté, la justice, l’amour, la vérité, la fidélité. C’est parce que Jésus envisageait notre relation avec Dieu comme une relation de nature, qu’Il pouvait dire à ses disciples : « Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait, » (Matthieu 5:48). Jésus ne demandait pas une imitation impossible. Il affirmait simplement que nous avions à laisser la nature de notre Père se manifester en nous, (Matthieu 5:13-16).

Oui, Christ revient pour enlever son église et pour juger le monde.

Pressés par l’amour du Christ, ne vivons plus pour nous-mêmes ! Proclamons à tous les pécheurs le glorieux message de la réconciliation : « Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même, et n’imputant point aux hommes leurs offenses ! Nous vous en supplions au Nom du Christ soyez réconciliés avec Dieu ! Celui qui n’a pas connu le péché, Il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu » (2Corinthiens 5:20-21).

C’est ainsi que nos vies deviendront ici-bas le temple de Dieu, et le cœur du chrétien, la porte des cieux !

Gaston RACINE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TON CŒUR

        « Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde, car de lui sont les issues de la vie… » Pr 4:23         « Mon fils, donne-moi ...