dimanche 31 mai 2020

DE SON QUARTIER … JUSQU’AU BOUT DU MONDE

    

  « Vous recevrez de la puissance, le Saint Esprit venant sur vous ; et vous serez mes témoins à Jérusalem et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout de la terre. » Ac 1:8

 

   Dès que ce jeune homme avait cru au Seigneur Jésus Christ, il avait témoigné de Jésus aux autres. Ce n’était pas un intellectuel et il n’avait pas fait d’études théologiques. Mais il parlait de son sauveur avec conviction en commençant par s’adresser à ses camarades de classe. Il ne se contentait pas de parler, et souvent il payait de sa personne pour rendre service à ceux que Dieu plaçait sur son chemin. Plusieurs se convertirent.

 

   Après quelques années de cette formation « sur le tas », il se retrouva dans un pays défavorisé pour y annoncer l’évangile, puis dans une ville encore plus défavorisée d’un autre pays où par grâce beaucoup continuent de se tourner des ténèbres à la lumière.

 

   Il a, comme le Seigneur l’a commandé, commencé par témoigner dans son quartier (« sa » Jérusalem), et à partir de là, le Seigneur lui a permis d’agrandir son champ d’action jusqu’au bout du monde.

 

   Le Seigneur a confié une grande mission à ses rachetés : celle d’être ses témoins. C’est une mission très explicite et sans équivoque, qu’aucun service, qu’aucune activité ne peut remplacer. Si nous ne prenons pas cette mission à cœur, ce que nous pouvons faire d’autre n’a pas beaucoup de valeur pour Dieu car « obéir vaut mieux que sacrifice, prêter l’oreille meilleur que la graisse des béliers ».

 

   Les disciples devaient être les témoins de la vie et des œuvres du Seigneur, mais surtout de sa résurrection qu’ils avaient pu constater d’une manière indubitable (Ac 2:32). Nous ne pouvons pas témoigner, comme les apôtres, d’avoir, de nos yeux, vu le Seigneur. Témoignons, par contre, que nous sommes sauvés par Jésus Christ. Témoignons de la délivrance dont nous avons été les objets et de la joie que nous trouvons en lui. TEMOIGNONS QUE JESUS EST VIVANT.

 

   Témoignons donc de cela dans notre coin de rue, notre quartier, notre ville. Saisissons, comme le jeune homme de tout à l’heure, chaque occasion de parler de notre sauveur. C’est à partir de cela que le Seigneur élargira, s’il le désire, notre champ de mission.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TON CŒUR

        « Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde, car de lui sont les issues de la vie… » Pr 4:23         « Mon fils, donne-moi ...