mercredi 11 novembre 2020

UNE ERE DE JOIE

 


 

      « En vérité, en vérité, je vous le dis : vous, vous pleurerez et vous vous lamenterez, tandis que le monde se réjouira ; vous, vous serez dans la tristesse ; mais votre tristesse sera changée en joie. » Jn 16:20

 

   Judas vient de sortir pour livrer Jésus ; le moment approche où le Seigneur va laisser sa vie ; avec amour et tendresse, le Maître l’annonce à ses disciples, leur fait ses recommandations et en même temps les rassure concernant leur avenir.

 

   Il va les quitter très bientôt, puis sera séparé d’eux par la mort, mais rapidement ressuscité, et de nouveau au milieu d’eux. Ils seront très tristes de voir celui qu’ils considéraient à juste titre comme le Fils de Dieu se laisser prendre sans résistance, très tristes de le voir traité comme un malfaiteur et soumis à tant de méchanceté, très tristes de le voir mourant sur la croix, très tristes de le savoir dans le tombeau.

 

   Comment ne l’aurait-il pas aimé du plus profond d’eux-mêmes, leur Maître si proche d’eux et de leurs circonstances, qui lisait dans leurs pensées, qui les soutenait par ses paroles ? Oui, c’était triste de le perdre ! C’était triste aussi d’abandonner la perspective de régner avec celui qui s’était présenté à eux comme le Messie, le sauveur d’Israël !

 

   Mais le Seigneur ajoute : vous me verrez et vous vous réjouirez. Et cela s’est produit un dimanche soir, assez tard, quand les disciples étaient dans la crainte des Juifs qui avaient crucifié leur Maître, et dans la perplexité quant aux événements de la journée. Le Seigneur s’est trouvé là, au milieu d’eux, leur déclarant : « Paix à vous », et leur montrant ses mains et son côté. « Les disciples furent remplis de joie quand ils virent le Seigneur » (Jn 20:20).

 

   Dès lors, les rachetés de Jésus entrent dans une ère de joie. Ils savent que leur Sauveur en a fini avec le péché, qu’il est maintenant glorifié dans le ciel. Le Saint Esprit promis est en nous pour nous faire grandir dans la connaissance du Seigneur, et nous donner de nous réjouir en lui quelles que soient les circonstances. Nous nous réjouissons aussi dans la glorieuse espérance du retour du Seigneur et dans la perspective d’être pour toujours avec lui.

 

   Manifestons-nous régulièrement ce fruit de l’Esprit, à la gloire de Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité » Ga 5:22

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TON CŒUR

        « Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde, car de lui sont les issues de la vie… » Pr 4:23         « Mon fils, donne-moi ...