lundi 21 septembre 2020

IL FAUT BEAUCOUP DE FOI POUR ETRE ATHEE

 

Cette terre est à la fois un paradis et un enfer : le miracle du printemps, l’incroyable beauté des Alpes, le cœur d’une jeune fille amoureuse... Et en même temps, la prolifération des armes les plus diaboliques, du terrorisme et du crime organisé...

L’homme, avec ses progrès techniques, s’enfonce dans une impasse inextricable. Son unique espoir consiste à retrouver ses véritables origines. Image de Dieu ou image de la bête ? Fait pour aimer ou pour dévorer ?

On a dit, on a cru tant d’absurdités sur « Dieu ». Et pourtant ! D’où vient la structure mathématique de l’énergie ? Les lois physiques, chimiques, biologiques, sans parler du cerveau humain : sortent-ils du néant... comme par accident ? Et comment expliquer l’amour et le miracle de la beauté ?

Le Créateur ne nous a pas laissés sans lumière. Il parle par sa création, mais aussi dans le livre qui porte sa signature, la Bible, dont la première page suffit à prouver l’authenticité de son message. Alors, s’obstiner à attribuer au hasard les données de ce premier document, écrites dans un ordre logique accepté par les autorités scientifiques, c’est refuser l’évidence, et suivre, non plus sa raison, mais les inhibitions et les préjugés dont on n’arrive plus à se défaire.

Trouver du premier coup et sans faute une chance sur 25 000 000 000 000 000 000 000 000, savez-vous ce que cela représente ?

Alors, hasard ou intelligence ?

 

RALPH SHALLIS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TON CŒUR

        « Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde, car de lui sont les issues de la vie… » Pr 4:23         « Mon fils, donne-moi ...