jeudi 2 mai 2024

LA PRIERE



 


      « Persévérez dans la prière, veillant en elle avec des actions de grâces ; priant en même temps aussi pour nous, afin que Dieu nous ouvre une porte pour la parole, pour annoncer le mystère du Christ, mystère pour lequel aussi je suis lié, afin que je le manifeste comme je dois parler. » Col 4:2-4

 

   Pourquoi sommes-nous si lents à comprendre qu’il n’existe aucun substitut à la prière persévérante, celle qui remporte des victoires ? Les hommes de foi des générations passées avaient une activité débordante mais tous proclamaient, et donnaient la preuve que la prière était une arme indispensable dans le grand conflit spirituel qu’ils menaient.

 

   Quelqu’un demandait à Luther quels étaient ses plans pour les jours à venir. Il répondit : « travailler, travailler, me levant tôt et me couchant tard ; de fait, j’ai tellement à faire que je passerai les trois premières heures à prier. » Il avait compris ce que nous devrions tous savoir ; qu’aucune activité pour le Seigneur, quelle qu’elle soit, ne peut lui plaire ni être efficace si elle n’est pas le fruit de la communion avec lui, communion qui se développe spécialement par « le tête à tête » avec Dieu dans la prière.

 

   Rien ne peut remplacer la prière. Elle est la force la plus extraordinaire de l’Église de Jésus Christ, l’arme de la victoire. Ne soyons pas négligents pour assister aux réunions de l’assemblée, pour exercer la libéralité, et faire des visites fraternelles, pour avoir à cœur le travail parmi les enfants, l’évangélisation, l’œuvre missionnaire …  Mais ne pensons pas un seul instant que l’une ou l’autre de ces choses peut remplacer la prière. Si nous négligeons la prière, toute nouvelle offensive contre l’ennemi se soldera par un échec. La prière est le champ de bataille où la victoire est remportée.

 

   « Et c’est ici la confiance que nous avons en lui, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute, et si nous savons qu’il nous écoute, quoi que ce soit que nous demandions, nous savons que nous avons les choses que nous lui avons demandées » (1Jn 5:14-15).

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TON CŒUR

        « Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde, car de lui sont les issues de la vie… » Pr 4:23         « Mon fils, donne-moi ...