vendredi 5 janvier 2024

ÊTRE DIFFERENT



 

      « Ne vous conformez pas à ce monde ; mais soyez transformés par le renouvellement de votre intelligence, pour discerner ce qu’est la bonne, agréable et parfaite volonté de Dieu. » Ro 12:2

 

      « Voici donc ce que je dis et atteste dans le Seigneur, c’est que vous ne marchiez plus comme marche le reste des nations, dans la vanité de leurs pensées. » Ep 4:17

 

   Si tu es converti, tu es une nouvelle création, tu n’appartiens plus à ce monde. Ton mode de pensée, ton attitude et le mobile de tes actions ont changé. Tu n’as plus les aspirations ni les buts des hommes qui ne connaissent pas Jésus. Soyons clairs : tu es différent. Et cela devrait se voir.

 

   À Antioche, les disciples de Jésus Christ reçoivent pour la première fois le nom de « chrétiens », une étiquette pour désigner ce nouveau groupe. Ils sont appelés de ce nom parce qu’on avait remarqué qu’ils suivaient Christ.

 

   Si tu es un enfant de Dieu, tu appartiens de droit à une nouvelle famille, grande et belle, celle de Dieu : à tous ceux qui ont reçu Jésus, « il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu » (Jn 1:12). Avec cette nouvelle identité d’enfant de Dieu naît une opposition avec le monde qui aime ce qui lui ressemble, et méprise et rejette ce qui est différent. Or tu es différent !

 

   Aurions-nous honte d’être des disciples du Seigneur ? Par leur fidélité, les premiers témoins donnèrent à leur surnom de « chrétiens » un sens honorable. Ils en firent même un titre de gloire, car il contient le nom de Christ.

 

   N’ayons pas honte d’appartenir à la famille de Dieu. Le Seigneur, lui, n’a pas honte de nous appeler ses frères (Jn 20:17 ; Hé 2:11).

 

   Il est tellement facile de suivre les valeurs du monde ! Mais soyons fiers d’être, par la grâce de Dieu, différents du monde, comme des poissons qui remontent le courant !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TON CŒUR

        « Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde, car de lui sont les issues de la vie… » Pr 4:23         « Mon fils, donne-moi ...