jeudi 17 septembre 2020

ÉVANGELISER

 


 

      « Il fallait …  que la repentance et la rémission des péchés fussent prêchées en son nom à toutes les nations … »  Lu 24:47

 

      « Si j’évangélise,  … c’est une nécessité qui m’est imposée. »  1Co 9:16

 

   Si le Seigneur nous laisse sur la terre après notre conversion, c’est, en particulier, qu’il veut que nous témoignions autour de nous des grandes choses qu’il a faites à notre égard.

 

   Il attend de ses rachetés qu’ils soient des luminaires, brillant devant les hommes, afin que ceux qui sont encore dans les ténèbres viennent aussi à « sa merveilleuse lumière » (1Pi 2:9).

 

   Toute l’œuvre que Christ a accomplie dans le monde depuis la Pentecôte, l’a été par le moyen des siens, agissant par la puissance du Saint Esprit. Est-ce honnête de dire que nous ne sommes pas indispensables pour l’œuvre de Dieu alors que nous lisons : « Comment croiront-ils si quelqu’un ne leur prêche ? »

 

   Le Seigneur veut nous faire participer à son œuvre et nous donner toutes les ressources nécessaires pour cela. Qui donc oserait dire comme le fils de la parabole à qui son père demande d’aller travailler dans son champ : « je n’irai pas » ? Or le Seigneur a expressément dit après sa résurrection : « Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie ». Ne soyons pas comme Jonas qui commença par refuser d’accomplir la mission qui lui était confiée.

 

   Nous faut-il attendre pour évangéliser que de grandes foules soient réunies devant nous ? En aucune manière ! C’est aujourd’hui que nous sommes appelés à parler de la bonne nouvelle dans nos entretiens avec nos voisins, avec nos collègues de travail, avec ceux que nous côtoyons au cours de la journée.

 

   Souvenons-nous de notre responsabilité vis-à-vis d’eux : « ce jour est un jour de bonnes nouvelles… », disaient les lépreux, « si nous attendons …  l’iniquité nous trouvera » (2R 7:9). Demain, il sera peut-être trop tard pour amener l’un d’eux au Sauveur !

 

   Commençons par être fidèles dans les petites choses et le Seigneur nous confiera les grandes. Nous pouvons demander et rechercher le don d’évangéliste, mais ce qui importe avant tout, c’est d’avoir un cœur rempli de Christ et qui déborde de faire connaître à tous le bonheur de l’avoir pour Sauveur et Seigneur.

 

(Plaire au Seigneur)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TON CŒUR

        « Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde, car de lui sont les issues de la vie… » Pr 4:23         « Mon fils, donne-moi ...